Le Zinc

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

THE song book [33706]

ckefran

Voir son profil

ckefran

Activité : 2 / 5
zingueur apprenti
91 messages postés

Posté le : 11/11/2009 à 20:27 (Lu 2925 fois)
Répondre

Commentaire :  YES YES YES

TAUSEND DANK !!!!

Quel bonheur d'apprendre cet évènement, leur tout premier recueil !!!
De la Poésie, ENFIN !!!!!!!!!!!, j' en avais besoin, mon corps m' en demandait justement !!

Merci à vous d'être et de rester Debout dans ce monde complètement fou mais fabuleux !!
Merci à vous d'être et de rester Debout pour nous, vous êtes Fabuleux !!!

Ps: attention Melle Pauline, nous allons maintenant pouvoir vérifier si tu mérites vraiment tout le respect que nous t'avons accordé à diverves reprises !!!!, mais c'est juste un moyen pour te remercier encore une fois pour tout le travail déjà effectué !

C'est drôle car à chaque fois que je parle ou que l'on me parle de partoches de DSLZ, je pense à toi "Pauline" !!!!

Re: THE song book [33707]

Pauline
Vpa

Voir son profil

Pauline

Activité : 3 / 5
debout sur le zinc
1689 messages postés

Posté le : 12/11/2009 à 01:53 (Lu 2904 fois)
Répondre

Yes yes yes yes yes yes :-))))

Ca c'est de la bonne nouvelle :-)

(et ckefran, quel honneur dis donc )

--------------------------------
Was ich nicht lebte werd ich ewig missen

Re: THE song book [33708]

ckefran

Voir son profil

ckefran

zingueur apprenti
91 messages postés

Posté le : 12/11/2009 à 22:08 (Lu 2861 fois)
Répondre

Et bcp de respect Pauline !!!

Je crois que tu ne t'imagines même pas ô combien tes partoches ont pu faire du bien !!
Pour ma part elles m'ont permis de ne pas abandonner et de continuer l'apprentissage de mon instrument qu'est le violon. ET c'est bien plus agréable d'apprendre ainsi que de comprendre lorsque l'on apprécie les musiques !! Bref, que du bonheur !!!

Mais ne sois pas inquiète, bcp de personnes vont continuer à te lire, tu as une paire de partoches d'avance . . .

D'autre part, pour l'officiel, j'espère qu'il va y avoir un maximum d'instruments détaillés . . . , je suis vraiment impatient de le recevoir !!!

Sur ce, amis mélomanes, BONSOIR !!!!

Re: THE song book [33790]

ckefran

Voir son profil

ckefran

zingueur apprenti
91 messages postés

Posté le : 04/12/2009 à 20:22 (Lu 2730 fois)
Répondre

Quel beau bouquin !! Merci bcp !!!

En tout cas il m'a l'air assez bien fait, assez simple à comprendre ainsi qu'a lire, enfin pour l'instant . . ., Y'A PLUS QU' à . . . . . !!!!

Pauline, j'aimerais connaitre ton avis, savoir si tu l'as déjà lu et voir comment tu trouves ce premier recueil . . .

Et vous autres amis musiciens, qu'en pensez vous ???? ????

Je pensais que ce livre, tant attendu et tellement demandé, allait faire coulé bcp d'encre et d'émotion, MAIS, je reste surpris !!
( Ou soit tt le monde est en train de le déchiffré avec passion et ne trouve pas la force de s'en détaché !!! ), çà doit être çà je pense !!!!

BONNE LECTURE ET BON COURAGE A TOUTES ET A TOUS !!!!!

Re: THE song book [33792]

Pauline
Vpa

Voir son profil

Pauline

Activité : 3 / 5
debout sur le zinc
1689 messages postés

Posté le : 05/12/2009 à 17:06 (Lu 2709 fois)
Répondre

Alors moi je l'ai reçu il y a quelques jours mais je viens seulement de prendre le temps de le regarder en détails.

Première remarque : ça, c'est du BEAU song book !! J'aime beaucoup la présentation, la couverture, les photos, l'ajout des maximes pour chaque titre, et alors les dessins de Romain pour illustrer chacun de ces titres me laissent presque chaque fois sans voix. C'est "simple" (on se comprend j'espère) mais efficace et toujours diablement expressif, je trouve. Et j'aime aussi beaucoup l'idée des petits mots de Christophe et Olivier pour expliquer une ou deux choses. Bref, je suis fan pour tout ça.

En ce qui concerne le contenu même du songbook, je dois bien avouer que je n'ai pas encore essayé de jouer par rapport aux partoches proposées, mais bon je pense n'avoir rien à dire là-dessus. De ce que j'ai vu, ça semble très satisfaisant pour tous les instruments. J'aime bien l'idée de préciser parfois à quel instrument correspond telle mélodie, c'est pas le cas dans beaucoup de song books, ce que j'ai toujours trouvé dommage. Dommage que les partitions de clarinette soient retranscrites en do, mais bon c'est sûr que s'il fallait retranscrire la "vraie" partition ce serait une prise de tête incroyable niveau mise en page.

En tout cas ça me rassure sur mon oreille musicale.

Bref je suis très contente de ce song-book et des chansons qui y sont retranscrites, d'ailleurs. P'têt juste "Anita", je me dis qu'un autre titre y aurait peut-être eu plus sa place au niveau musical ("De fil en aiguille", non ? ) mais bon, ça c'est très subjectif.

Enfin voilà, merci encore une fois pour ce très beau livre !

Was ich nicht lebte werd ich ewig missen

Re: THE song book [34003]

zinzin

Voir son profil

zinzin

Activité : 1 / 5
zingueur débutant
5 messages postés

Posté le : 09/03/2010 à 20:08 (Lu 2135 fois)
Répondre

Le mien doit arriver dans la semaine!
Savez vous si pour la guitare, ce sont des tablatures? Ou des partitions?
Merci !

De ceux qui aimeraient bien mais n'osent pas
N'osent jamais dire haut ce qu'ils pensent tout bas ♪

Re: THE song book [34005]

ckefran

Voir son profil

ckefran

zingueur apprenti
91 messages postés

Posté le : 09/03/2010 à 22:55 (Lu 2128 fois)
Répondre

Bienvenue à toi ô zingueur anonyme !!!

alors comme çà en plus d'être zinzin tu n'as pas de patience. . .

je vais t'éclairer un peu alors, pour les tablatures, oui il y en a mais, juste sur la partie solo du titre "j'ai" du dernier album. et c'est tout !!

le reste c'est des partoches mais tu y découvriras des diagrammes trés explicites ainsi que de belles grilles d'accord pour l'ensemble des morceaux ( çà compense le manque de tablatures, pourtant précisées en couverture du book et en plus au pluriel . . . )!!

Mais tu vas voir ce recueil est trés bien fait et super beau en plus !!!!

Allez patience à toi et vive la musique et les DSLZ (çà va de soit) !!

Re: THE song book [34006]

zinzin

Voir son profil

zinzin

zingueur débutant
5 messages postés

Posté le : 10/03/2010 à 12:49 (Lu 2097 fois)
Répondre

Oh bin oui mais, l'image est toute petite, je n'avais pas vu qu'il y avait écrit tous les instruments et "diagrammes & tablatures" pour la guitare!
Merci beaucoup pour ta réponse ckefran!
J'espère que je réussirai à déchiffrer tout ça, puisque je suis débutant! Enfin, ce sera l'occasion de progresser!
Je suis très impatient en effet, faut dire que vous ne dites que du bien de ce Song-book !

Re: THE song book [34009]

zinzin

Voir son profil

zinzin

zingueur débutant
5 messages postés

Posté le : 13/03/2010 à 11:34 (Lu 2036 fois)
Répondre

Re-bonjour à tous!

Voila, j'ai commandé mon Song-book sur le site dslz.org, donc j'ai réglé tout ça sur Paypal. J'ai fais tout ça Vendredi dernier vers 22h et des bananes.
Depuis, j'ai été débité, mais je n'ai toujours rien reçu...
Cela fait 8jours. Je veux bien que ma commande n'ai été prise en compte que Lundi matin, mais ça ne vous parait pas un peu long?
Vous l'avez reçu au bout de combien de temps?
Ça me fait stresser!!!

Bonne journée!

Re: THE song book [34011]

ckefran

Voir son profil

ckefran

zingueur apprenti
91 messages postés

Posté le : 13/03/2010 à 18:26 (Lu 2016 fois)
Répondre

faut compter en moyenne une petite quinzaine de jours ms çà peut dépendre . . . en fonction de la disponibilité de l'article commandé !!

bref, un peu de patience l'ami, mais au cas ou le stress t'envahit de nouveau, tu as un numéro de tél. sur la confirmation de ton paiement . . . courage

Re: THE song book

zinzin

Voir son profil

zinzin

zingueur débutant
5 messages postés

Posté le : 16/03/2010 à 17:28 (Lu 1960 fois)
Répondre

Ouf, me voilà rassuré! Je l'ai enfin reçu
Je sens que je vais bien galérer à déchiffrer tout cela, puisque j'ai pour habitude de lire des tablatures!
Mais bon, ça vaut le coup de s'acharner !

Merci encore ckefran !

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9

Valider

MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Page générée en 0.9231 seconde avec 11 requêtes