Le Zinc | Re: Blablabla [34111] |
|
| Posté le : 09/04/2010 à 14:07 (Lu 2170 fois) | | | J'ai bien aimé The Ghost Writer. En fait, comme pour tous les films que je vais voir, je ne regarde aucune bande annonce et me contente uniquement des quelques critiques glanées ça et là (principalement Studio Ciné Live), ce qui fait que je ne savais pas trop le genre du film. Et je m'attendais pas du tout à ça.
Du coup j'ai été surpris et j'ai bien aimé les plans et l'image.
| |
|
|
| Re: Blablabla [34156] |
|
| Posté le : 29/04/2010 à 13:24 (Lu 2077 fois) | | | Nastasia, alors, le nouveau John Butler Trio, c'était bien ?
Parce que j'ai écouté le nouvel album, je l'ai trouvé complètement à chier... (alors que j'adore "sunrise over sea" et "grand national" ! )
J'ai très fortement hésité à y aller au zénith... et finalement l'écoute de "uprising" m'a complètement démotivé...
Raconte !!!
il a fait des "anciennes" chansons quand même ?? je veux tout savoir ^^
| -------------------------------- Julo Of DorDeBou
|
|
|
| Re: Blablabla [34157] |
|
| Posté le : 30/04/2010 à 15:28 (Lu 2056 fois) | | | Yo ! Chronique du jour, bonjour !
Alors oui, le nouvel album de JBT est très décevant (plat, déjà vu, sans surprises, etc...). MAIS il faut savoir apprécié la musique... et les musiciens ! Or, John Butler est un excellent musicien. Donc John Butler a beau faire un album ramollo du bulbe, sur scène c'est une bombe !
Pour ce concert au Zénith, c'était en deux temps: première partie musicalement très bien calée et très bien interprétée mais sans "énergie", j'entends par là que la magie ne faisait pas son effet. Y avait quelque chose qui n'allait pas, sur scène comme dans le public, une mauvaise atmosphère palpable dirons-nous. Et puis est venu le temps des solos, une version de "Losing you" très "introvertie" et touchante. Et puis le lion s'est réveillé et nous a balancé un "Ocean" de folie, mon gars ça a réveillé tout le monde!! Et là jusqu'à la fin du concert une énergie puissante est passée entre scène et public, c'était magnifique. Un concert en deux temps donc, avec des vieilles comme des nouvelles chansons, bien arrangées, franchement c'était superbe même si au départ ça partait d'un mauvais pas !! Les nouveaux musicos sont bien bons mais moi je préférais l'ancien batteur qui envoyait vachement plus de trucs.
Voilà, donc la morale du jour: les grandes salles ça fait peur mais il y a des musiciens qui savent transformer un grand espace froid en un four micro-ondes chaleureux, enjoué et explosif ! De plus, le son était très bon, ce qui est appréciable en ces temps de salles mal réglées (surtout que j'avais oublié mes bouchons, miséricorde).
> Deux fois que je vais au Zénith, deux fois que j'en sors sur les rotules, un méga sourire aux oreilles et des souvenirs uniques !!!
(Dionysos et l'Orchestre symphonique / John Butler Trio).
A vot' service.
----------
Edité le 30/04/2010 à 15:30 par Mamzelle Drü
| -------------------------------- I don't wanna be a spaghetti...
|
|
|
| Re: Blablabla [34158] |
|
| Posté le : 01/05/2010 à 16:29 (Lu 2029 fois) | | | Mercii !!!
Bien ce que je pensais, je savais que de toute façon, l'ensemble serait bien, mais c'est pas juste John que j'appréciais dans LE John butler trio, c'était un guitariste, un contrebassiste et un batteur...
Ces 3 là ensemble était tout simplement énorme, il envoyait comme rare le font, avec des solos dans tous les sens, une énergie débordante... Ce que j'aimais avant, c'était le coté "acoustique" de la chose, la contrebasse amenait quelque chose de plus puissant, venant du coeur... les percussions donnait un coté vraiment roots, et les guitares folk de John...
Enfin bref, c'était Le mélange parfait, autant au niveau instruments qu'au niveau humain !
En écoutant le dernier album, a part quelques rares chanson à la guitare folk, c'est quasiment que de la guitare électrique, avec bassiste/batteur rock de base... J'avais presque l'impression d'écouter du green day ou autre groupe de merde du genre...
J'ai vraiment été (péniblement) déçu, après peut-être qu'il faudrait que je le réécoute, mais ça me donne absolument pas envie... je suis triste comme si LE john butler trio que j'aimais était mort...
Tout ça parcqu'il à coupé ses dread !!! j'en suis suuuuuuuur !!!
|
|
|
| Re: Blablabla [34166] |
|
| Posté le : 06/05/2010 à 15:52 (Lu 1991 fois) | | | Et bien, après un peu plus d'un mois sans concert (Jeanne Cherhal début avril), la semaine prochaine s'annonce chargée grâce au Festival Paroles et Musiques de St-É !!
Au programme :
*Mercredi 12 mai :
- La Côterie
- Les Batignolles
- Florent Vintrignier
- Féfé
- Java
- La Rue Kétanou
*Jeudi 13 mai :
- Eddy La Gooyatsch
- Chloé Lacan
- Jeanne Cherhal
- Diam's
- Olivia Ruiz
- Sam
- Carmen Maria Vega
*Dimanche 16 mai :
- Fantazio
- Féloche
- Loïc Lantoine
- Scampi
- Yodelice
- Renan Luce
- Bombes 2 Bal
Vivement mercredi prochain !
| |
|
|
| Re: Blablabla [34167] |
|
| Posté le : 06/05/2010 à 21:33 (Lu 1982 fois) | | | Salut tout le monde
tiendez!
http://www.deezer.com/fr/music/gothart#music/gothart
écoutez le morceau MANEA du moins l'intro.
je ne sais pas vous, mais cela me rappelle étrangement une autre mélodie!
| -------------------------------- Megpróbál mindig jó vállalatban lenni ... ráadásul mikor te vagy egyedül, előrész magad. |
|
|
| Re: Blablabla [34168] |
|
| Posté le : 07/05/2010 à 21:54 (Lu 1940 fois) | | | Whoua...
C'est vraiment... Étonnant...
| -------------------------------- "Hier soir, le ciel bleu était rose"
... |
|
|
| Re: Blablabla [34169] |
|
| Posté le : 07/05/2010 à 21:54 (Lu 1940 fois) | | | Whoua...
C'est vraiment... Étonnant...
... |
|
|
| Re: Blablabla [34170] |
|
| Posté le : 08/05/2010 à 00:40 (Lu 1935 fois) | | |
| -------------------------------- Was ich nicht lebte werd ich ewig missen |
|
|
| Re: Blablabla [34171] |
|
| Posté le : 09/05/2010 à 10:12 (Lu 1900 fois) | | | Si CQCB n'est pas en train de se moquer de moi
voilà une indication pour Pauline :
écoute de 30s à 1min plus précisément!
http://www.deezer.com/fr/music/gothart#music/gothart
toujours le morceau MANEA
ce morceau est déjà ne reprise mais sur cette version la ressemblance est plus frappante ^^
ou alors je dois changer mes oreilles (pour ce qu'il y a entre c'est trop tard :D)
| -------------------------------- Megpróbál mindig jó vállalatban lenni ... ráadásul mikor te vagy egyedül, előrész magad. |
|
|
| Re: Blablabla [34172] |
|
| Posté le : 09/05/2010 à 10:50 (Lu 1897 fois) | | | Pas du tout, on contraire, j'étais juste très étonné de la ressemblance.
Il faudrait savoir dans quel sens il y aurait eu "inspiration"...
... |
|
|
| Re: Blablabla [34173] |
|
| Posté le : 09/05/2010 à 12:20 (Lu 1888 fois) | | | Ah non non j'avais bien reconnu, et mon " " signifiait "m'enfin, c'est quoi ce bordel" ( )
Je trouve ça un peu trop hallucinant pour être normal en fait
| -------------------------------- Was ich nicht lebte werd ich ewig missen |
|
|
| Re: Blablabla [34174] |
|
| Posté le : 09/05/2010 à 14:29 (Lu 1885 fois) | | | J'ai une petite histoire en rapport à ce sujet . . .
J'avais lu une fois une interview sur je ne sais plus quel groupe , je me souviens juste que c'était un groupe connu et reconnu en France et le chanteur /compositeur expliquait un peu son mode de fonctionnement sur l'écriture de sa musique. . .
ET un jour, trés trés fier d'avoir composé un petit chef d'oeuvre, il alla voir sa petite grand mère, avec qui il avait pris l'habitude de lui montrer en premier ses nouveaux morceaux, il s'installa sur son piano et commença à jouer . . . . .
. . . . . . sa petite mère grand, au début trés sérieuse, éclata de rire, croyant encore à une farce de son petit fils . . . .ms lui était tjrs aussi sérieux qu'au début de son interprétation et lui demanda une petite explication.
La mélodie qu'il venait de lui jouer était en fin de compte un air trés connu ds le monde de la musique classique, que sa grand mère avait l'habitude de lui jouer lorsqu'il était tout bébé mais lui, par contre, assurait ne pas la connaitre du tout . . . ,
Enfin c'est ce qu'il croyait . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
| |
|
|
| Re: Blablabla [34175] |
|
| Posté le : 10/05/2010 à 11:20 (Lu 1832 fois) | | | C'est censé ressembler à quoi parce que mes oreilles chient sur ce coup là..?.. Jme doute un peu hein, mais j'identifie pas clairement.
tututu tututulu !
|
|
|
| Re: Blablabla [34176] |
|
| Posté le : 10/05/2010 à 11:21 (Lu 1830 fois) | | | By the way, j'aime beaucoup cette histoire ckefran ! C'est un pti rigolo le cerveau des fois
|
|
|
| Re: Blablabla [34177] |
|
| Posté le : 10/05/2010 à 11:24 (Lu 1827 fois) | | | En attendant, entre 30s et 1min, comme l'a précisé sir steven.
C'est vrai que c'est fou !!
En tout cas, a part ce passage quelque peut surprenant, le morceau entier est super sympa !
|
|
|
| Re: Blablabla [34178] |
|
| Posté le : 10/05/2010 à 11:31 (Lu 1824 fois) | | | Nan mais j'ai bien compris ^^ j'ai même écouté le morceau en entier !!
Ce que je veux dire c'est: à quoi vous pensez ??
Parce que moi à c't'heure-ci, je ne pense pas. ...
|
|
|
| Re: Blablabla [34179] |
|
| Posté le : 10/05/2010 à 15:54 (Lu 1803 fois) | | | Pour Mamzelle Drü qui a les oreilles qui chient, je dirais En Attendant Le Pire
| |
|
|
| Re: Blablabla [34181] |
|
| Posté le : 10/05/2010 à 18:07 (Lu 1790 fois) | | | relis les 2 premiers mots de mon dernier post Nastasia
|
|
|
|