Les concerts

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

SOLIDAYS 2010 (25-27 juin) [33995]

jules
Petit scarabé

Voir son profil  Son site web : http://www.myspace.com/julesbrunet  MSN messenger : julo_of_dordebou@hotmail.fr

jules

Activité : 3 / 5
debout sur le zinc
1444 messages postés

Posté le : 08/03/2010 à 10:19 (Lu 2848 fois)
Répondre

alors, qui compte venir ?
et qui voyez vous à l'affiche cette année ?

Moi je sens bien un petit JOHN BUTLER et un petit XAVIER RUDD, qui sortent leurs albums fin mars/début avril... (VIVE LES AUSTRALIENS !!!)
et pourquoi pas -M-, en pleine tournée... et pourquoi pas re DSLZ ?? et s'ils pouvaient reprogrammer KUSTURICA, je suis deg de l'avoir loupé l'année dernière... Sinon JAVA, CARAVAN PALACE...Ils tournent, on va espérer ! Et pourquoi pas MUSE, qui viennent d'annoncer leur venue aux vieilles charrues...

Délibération le 25 mars, faites vos jeux !

----------
Edité le 08/03/2010 à 10:20 par jules

----------
Edité le 01/04/2010 à 08:49 par jules

--------------------------------
Julo Of DorDeBou

Re: SOLIDAYS (25-27 juin 2010) [34013]

Mamzelle Drü
Bébête bleue

Voir son profil  Son site web : http://www.myspace.com/508080980

Mamzelle Drü

debout sur le zinc
1237 messages postés

Posté le : 15/03/2010 à 00:53 (Lu 2815 fois)
Répondre

Arf Julo: Xavier Rudd est passé au Bataclan déjà (c'était trop biiiien), je pense qu'il ne reviendra pas, il se fait très rare ce petit hobbit !
Sinon moi aussi je pressens un JBT ;)
Mais le reste tu rêves ! Il y aura du nouveau je pense !!
Ahaha j'ai hâte, j'adore ce festival

I don't wanna be a spaghetti...

Re: SOLIDAYS (25-27 juin 2010) [34018]

jules
Petit scarabé

Voir son profil  Son site web : http://www.myspace.com/julesbrunet  MSN messenger : julo_of_dordebou@hotmail.fr

jules

debout sur le zinc
1444 messages postés

Posté le : 15/03/2010 à 22:13 (Lu 2784 fois)
Répondre

suspens !!! tu penses a qui ? et tu espère quoi ? ^^

Julo Of DorDeBou

Re: SOLIDAYS (25-27 juin 2010) [34026]

Mamzelle Drü
Bébête bleue

Mamzelle Drü

debout sur le zinc
1237 messages postés

Posté le : 16/03/2010 à 22:52 (Lu 2756 fois)
Répondre

Ben à vrai dire je suis pas trop au courant de l'actualité musicale... Mais je pense que ce qui est passé l'année dernière ne reviendra pas cette année, ça n'a pas grand intérêt...
Ceci dit un retour d'Hocus Pocus peut se profiler, vu qu'il sont en tournée (I would love to!). Et si DJ Tagada pouvait bouger ses miches sur l'hippodrome ça me ferait bien plaisir !
Et puis sinon je suis vraiment à la masse pour faire des pronostics !

On saura tout ça bientôt !!!

Re: SOLIDAYS (25-27 juin 2010) [34031]

jules
Petit scarabé

jules

debout sur le zinc
1444 messages postés

Posté le : 17/03/2010 à 18:24 (Lu 2739 fois)
Répondre

Alors après des heures de recherches sur les sites des groupes, sur les programmations des autres festivals déjà révélées, sur les nouveaux talents et nouveaux albums, j'avancerai bien ces noms :

John Butler Trio
NTM
-M-
Wax Tailor
Soan
Coeur de Pirate
Izia
Pony Pony Run Run
Gaëtan Roussel
Caravan Palace
Revolver
Luke
Saez
Féfé
Emilie Simon
Archive
Hocus Pocus
Les Cowboys Fringants
BB Brunes
Eiffel
Alborosie
Java
Mickey 3D
Le Peuple de l’Herbe
Zenzile
Nneka
Tété
Jamiroquaï
Gossip
Percubaba
Babylon Circus
M.A.P

Je ne suis évidement sur de rien, il y en a certains que j'espère fortement, d'autres pas tellement, d'autres pas du tout et certains que je ne connais même pas... cependant ça risque fort de ressembler à un truc comme ça. Sachant que là j'en ai dit 31 et qu'il y en aura 80... surement plein de groupes pas connus, et plein d'autres têtes d'affiche... Suspens !! J-15 avant la prog !!!

PS: Je précise bien que tous ces noms sont juste MES suppositions, aucune confirmation !

----------
Edité le 17/03/2010 à 18:26 par jules

Julo Of DorDeBou

Re: SOLIDAYS (25-27 juin 2010) [34034]

Cqoicebordel
Ange gardien

Voir son profil  Son site web : http://www.dslz.tk  MSN messenger : cqoicebordel@hotmail.com  Messagerie ICQ : 127447680  Messagerie AIM : Cqoicebordel

Cqoicebordel

Activité : 3.5 / 5
debout sur le zinc
2729 messages postés

Posté le : 17/03/2010 à 19:51 (Lu 2734 fois)
Répondre

Alors, je ne crois pas du tout en Caravan Palace, parce qu'ils étaient là l'année dernière (et l'année d'avant aussi ?)
Sinon, JBL pourquoi pas, NTM ça m'étonnerait, mais ce serait le moyen de rattraper le coup de l'année dernière.
Pareil, je ne crois pas du tout dans les Cowboys Fringants (même si j'aimerais) (d'ailleurs au passage, écoute Polémil Bazar)
Pour le reste, ça me semble plus ou moins cohérents, en dehors du fait qu'il y a beaucoup trop de têtes d'affiches...

"Hier soir, le ciel bleu était rose"
...

Re: SOLIDAYS (25-27 juin 2010) [34050]

jules
Petit scarabé

jules

debout sur le zinc
1444 messages postés

Posté le : 24/03/2010 à 20:29 (Lu 2663 fois)
Répondre

Héhé voilà les premiers 10 premiers noms, avant l'annonce de l'affiche complète le 7 avril...

Archive
-M-
Wax Tailor
Kasabian
Olivia Ruiz
Ghinzu
Izia
Vanessa Paradis
Hocus Pocus
BB Brunes

Bon. Pour le moment, certes, rien de très...génial (appart Monsieur Chedid, tout de même!) mais bon, il manque 70 noms !
Suspens....

(PS: à noter que j'en avais quand même deviné 6, rien que sur les 10 premiers noms !! héhé, cela s'annoncerait-il bien pour la suite ? )

----------
Edité le 25/03/2010 à 13:34 par jules

Julo Of DorDeBou

Re: SOLIDAYS (25-27 juin 2010) [34091]

jules
Petit scarabé

jules

debout sur le zinc
1444 messages postés

Posté le : 01/04/2010 à 08:27 (Lu 2578 fois)
Répondre

Ouverture de la billetterie aujourd'hui à 10h !!!
pass 3 jours : 49¤ + frais de loc

Pour l'ouverture de la billeterie, SOLIDAYS nous dévoilent 2 nouveaux noms :

Nneka
Wolfmother

Programmation complète le 7 avril !

----------
Edité le 01/04/2010 à 15:51 par jules

Julo Of DorDeBou

Re: SOLIDAYS (25-27 juin 2010) [34108]

jules
Petit scarabé

jules

debout sur le zinc
1444 messages postés

Posté le : 07/04/2010 à 20:05 (Lu 2471 fois)
Répondre

Archive // Kasabian // Wolfmother // Ghinzu //Wax Tailor // General Elektriks // Hocus Pocus // Féfé // Vanessa Paradis en acoustique // Olivia Ruiz // Izia // NERD // Rodrigo y Gabriela // Nneka // Crookers // -M- // Skip the Use // Staff Benda Bilili // Jeff Lang // Brother Ali // Jacques Higelin // Toots & the Maytals // Diam’s // Hindi Zahra // Revolver // Winston McAnuff // Carmen Maria Vega // BB Brunes // Shakaponk // The Inspector Cluzo // Babylon Circus // Gush // Oldelaf // Souljazz Orchestra // Local Natives // Java // Jil is Lucky // Tumi & The Volume // Oxmo Puccino // Ariane Moffatt // Beat Torrent // Chinese Man // Che Sudaka // Smod // Missill // CongopunQ // Meï Teï Shô // Scratch Bandits Crew // Yvan Le Bolloc’h & ma guitare… //Curry & Coco // Jamaïca // Bang Bang Eche // Nasser Live // Delphic // Phoebe Killdeer & The Short Straws // Fanga // Les Artistes du Métro // les Talents de la Région Île-de-France // et les lauréats de Paris Jeunes Talents // à suivre…

(D'autres surprises sont à venir le 15 avril...)

Julo Of DorDeBou

Re: SOLIDAYS (25-27 juin 2010) [34112]

liloute
Aa

Voir son profil

liloute

debout sur le zinc
1420 messages postés

Posté le : 09/04/2010 à 20:02 (Lu 2408 fois)
Répondre

Ya des trucs pas mal!

Archive // Wax Tailor // Rodrigo y Gabriela // Jacques Higelin // Toots & the Maytals // Winston McAnuff // Carmen Maria Vega //Souljazz Orchestra // Java // Che Sudaka //

----------
Edité le 15/04/2010 à 19:56 par liloute

Re: SOLIDAYS (25-27 juin 2010) [34132]

Mamzelle Drü
Bébête bleue

Mamzelle Drü

debout sur le zinc
1237 messages postés

Posté le : 15/04/2010 à 17:01 (Lu 2267 fois)
Répondre

You're so selective...

Re: SOLIDAYS (25-27 juin 2010) [34133]

liloute
Aa

Voir son profil

liloute

debout sur le zinc
1420 messages postés

Posté le : 15/04/2010 à 19:48 (Lu 2246 fois)
Répondre

Le reste soit je connais pas (à écouter), soit j'aime bof!

Re: SOLIDAYS (25-27 juin 2010) [34134]

jules
Petit scarabé

jules

debout sur le zinc
1444 messages postés

Posté le : 15/04/2010 à 22:34 (Lu 2227 fois)
Répondre

pareil pour moi (enfin yen a quelques uns d'autres à ne pas louper !!!) mais je sais que tous les ans je fais plein de super découvertes !!!

Julo Of DorDeBou

Re: SOLIDAYS 2010 (25-27 juin) [34213]

Caminours

Voir son profil

Activité : 1 / 5
zingueur débutant
4 messages postés

Posté le : 22/06/2010 à 12:43 (Lu 1205 fois)
Répondre

Moi, je vais travailler ce we ! Alors, je souhaite à ceux qui y vont d'avoir plein de coups de coeur (parce que l'affiche, à part deux ou trois grands noms...), et Izia, l'an dernier, c'était super!!

Re: SOLIDAYS 2010 (25-27 juin) [34216]

SamH

Voir son profil

Activité : 2 / 5
zingueur intermédiaire
270 messages postés

Posté le : 25/06/2010 à 01:19 (Lu 1155 fois)
Répondre

J'aime pas ces grands festivals qui drainent trop de public pour moi...
En plus, je ne suis pas ouvert à tous les styles..

Même convaincu qu'un titre comme "J'ai Chaud" d'Oldelaf est idéal pour un gros public de festival, j'irai pas.. surtout avec une seule clavicule en ce moment.

Bon week-end à ceux qui y seront et si vous avez de belles découvertes à signaler...

Malo Mori Quam Foedari

Re: SOLIDAYS 2010 (25-27 juin) [34223]

jules
Petit scarabé

jules

debout sur le zinc
1444 messages postés

Posté le : 06/07/2010 à 13:17 (Lu 951 fois)
Répondre

Très beau festoche, très belle ambiance (mais aux solidays, je dirais bien "comme d'hab )

Pour parler musique, voici mes petits moments à moi :

Vendredi :

WINSTON MC ANUFF. Autrement dit : comment bien débuter un festival, sous un soleil de plomb ! Un bon petit reggae ça donne le ton, le sourire , et ça fait danser tout le monde !

GENERAL ELECTRIKS. Je ne connaissais pas du tout, et grosse découverte ! un mélange de rock et d'electro, métissé de funk et de jazz, un clavieriste fou qui enchaine les solos tout en sautillant partout (oui oui, c'est possible, même au clavier ^^). Enfin bref, une super patate, des mélodies qui restent en tête, et une présence scénique remarquable !

WAX TAILOR. Je ne connaissais que de nom, et je n'ai franchement pas été déçu ! Moi qui d'habitude ne suis pas trop electro, DJ etc, j'ai été très agréablement surpris ! un mélange de genre très agréable, avec sur scène une flutiste et une violoniste... sympa !

Samedi :

MEI TEI SHO. Je connaissais l'ancienne formation, avec le chanteur Sir Jean (qui a également chanté pour zenzile, high tone, le peuple de l'herbe...) C'était un mélange de dub, afro, electro, jazz, avec des rythmes décalés, qui nous emmènent dans un état de transe... assez jouissif ! Nouvelle formation : un peu moins dub, un peu plus hiphop, mais toujours la même énergie et la même transe !!! Tout simplement énorme !

BABYLON CIRCUS. J'avais très peur, vu leur dernier album que je n'ai pas vraiment apprécié... Et non, sur scène ils sont toujours aussi impulsifs, festifs, ça fait du bien de réentendre du bon vieux babylon circus (je ne les avais pas vu depuis 2004 quand même !) De la musique et du bruiiiit !

TOOTS AND THE MAYTALS. Faut-il les présenter ? Un des plus grand groupe de reggae jamaïcain, du bon son roots des années 70, une bonne humeur qui se propage sur tout l'hippodrome !!! It is youuuuhouhouuuu !!!

Dimanche :

FEMI KUTI. Je ne connaissais pas, j'ai vu "saxophoniste", "musique trad africaine", forcément j'ai été voir ! Et bien tout simplement génial, 50 000 personnes qui dansent devant une 15aine de musiciens, un set bien cuivré (2 trompettes, 1 trombone, 1 sax ténor, 1 alto, et un baryton, sans compter celui de fémi kuti ^^)
Une ambiance rarement vu en festival ! j'ai adoré !!!

JAVA. Aaaaaah, ça c'est pas d'la menthe à l'eau ! Pour ceux qui ne connaissent pas, java c'est un groupe, que dis-je, LE groupe de Rap-Musette ! Des jeux de mots à en pleuvoir, des double-sens dans toutes ses textes, R-Wan est plus qu'un rappeur, c'est un poète ! ajoutez à ça une contrebasse, une batterie et un accordéon, et voilà, vous avez un des meilleurs concerts du festival !
La devise : Sexe accordéon et alcool !!!

-M- . J'étais fan, archi fan. Jusqu'à son dernier album... ou j'ai surtout été vachement déçu. Je l'avais vu en 2004, lors de sa tournée "en tête à tête", c'était que du bonheur, et avec comme musiciens les gars de Bumcello, c'est juste énorme ! 2010 : Changement de style, changement de musicien (il ne reste que le batteur, maigre consolation...), changement de statut : Monsieur Chédid a l'honneur de clôturer le festival ! Début vers 22h15, et il commence par nous jouer 1/2h de nouveaux morceaux (autant dire presque tout le dernier album... Bon, c'est super carré, quelques solos de temps en temps, mais pas non plus extraordinaire... Et puis il a commencé à nous jouer quelques anciens morceaux, pour finir vers 23h30, c'était forcément agréable de réentendre ses tubes de l'époque... Mais il manquait la pêche d'autrefois quand même... C'était sympa, je m'attendais à être encore plus déçu... au final ça a été, mais sans plus...

Bref, 3 jours de festival sous un soleil radieux, une super ambiance, une prog peut-être un peu moins alléchante que ces dernières années (enfin selon moi), mais toujours un super weekend !!! et toutes mes dépenses autre que gastronomiques (le pass 3jours, le pass camping, le Tshirt, les gobelets, l'affiche, le programme...) ont été à Solidarité Sida, donc c'est quand même super cool ! Moi j'aime ce festival !!!

Vivement l'année prochaine !

----------
Edité le 06/07/2010 à 13:23 par jules

Julo Of DorDeBou

Re: SOLIDAYS 2010 (25-27 juin) [34224]

ckefran

Voir son profil

ckefran

Activité : 2 / 5
zingueur apprenti
91 messages postés

Posté le : 06/07/2010 à 18:49 (Lu 941 fois)
Répondre

Je me permets d'ouvrir une petite parenthèse :

tu dis avoir apprécié Femi Kuti et que tu ne le connaissais pas . . . . . . c'est le fils de FELA KUTI, un des plus grand chanteur engagé (et le therme est faible), saxophoniste. c'est un des premiers a avoir mélangé des rythmes afro avec du jazz, du funk et des danses traditionnelles, bref c'est un révolutionnaire et un génie !!!!!

Il a passé toute sa vie à se battre en musique contre toutes formes de dictature et d'injustices sociales, et contre une maladie qu'il connaissait bien, le sida.

Il a fondé plusieurs mouvements politiques et a été candidat aux élections présidentielles de son pays, le Nigéria.

Beaucoup de ses concerts ont été interdits par le gouvernement pour détention illégale de cannabis ainsi que d'autres chefs d'accusation débiles . . . il a passé plusieurs années en prison, il a subi plusieurs tentatives de meurtre sur sa personne ainsi que ses proches ( je crois que sa mère en est morte), a été torturé . . . juste parcequ'il faisait peur aux puissants corrompus du gouvernement.

Mais il a tjrs été soutenu par le peuple et ses concerts prenaient une telle ampleur que rien ni personne ne pouvait l'arréter (sauf la maladie). . .

Sa musique est envoutante, nourrie de rythmes jazz et afro, des percussions qui résonnent tels des coups de tonnerre, des cuivres qui hurlent, et appellent le peuple a s'unir, et sans oubier les parties solo de ses saxophones.
Chacun de ses morceaux durent en moyenne une dizaine de minutes, avec de la danse, de la transe, et de la liberté . . . . . .

J'espère t'avoir donné envie de découvrir cet artiste et si c'est le cas je te conseille des titres tels que ZOMBIE, SHAKARA, LADY, ROFOROFO FIGHT, THE BLACK PRESIDENT . . . . . . etc . . . etc . . .

Amicalement et musicalement, je te salue

Re: SOLIDAYS 2010 (25-27 juin)

jules
Petit scarabé

jules

debout sur le zinc
1444 messages postés

Posté le : 12/07/2010 à 18:00 (Lu 804 fois)
Répondre

Merci bien !!
Effectivement, quand je disais ne pas connaitre Femi Kuti, c'est surtout que je n'avais jamais écouté sa musique. Je savais que c'était le fils de Fela Kuti, mais c'était à peu près tout.
Pour ce qui est de Fela, j'ai déjà entendu quelques morceaux mais je ne savais pas tout ce que tu viens de nous raconter, et ça donne envie, je vais aller écouter tout ça plus en détail, et me renseigner un peu plus sur l'homme...

Citation
Il a passé toute sa vie à se battre en musique contre toutes formes de dictature et d'injustices sociales, et contre une maladie qu'il connaissait bien, le sida.

===> C'est peut être pour ça que son fils s'est retrouvé à Solidays, joli symbole !

En tout cas c'est marrant parce que toute la description musicale que tu as fait de Fela, c'est exactement ce que j'ai ressenti en voyant Fémi, bel héritage !

Merci en tout cas pour ton post Ckefran !

Julo Of DorDeBou

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9

Valider

MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Page générée en 1.7394 seconde avec 11 requêtes